Webinar | Priorités de supervision et de contrôle de l’AMF en 2019 : comment s’y préparer ?

Mazars Société d'Avocats organise un Webinar le mercredi 20 février 2019, consacré aux priorités de supervision et de contrôle de l'AMF 2019. Suite à leur annonce, quels seront les points d’attention du régulateur et comment s’y préparer ?

Les avocats de Mazars Société d’Avocats passeront en revue l’ensemble des priorités de supervision et les thématiques de contrôle SPOT de cette année, tout en insistant sur les principales zones de risques identifiées pour les acteurs concernés.

Les points de vigilance identifiés seront déclinés par typologies d’acteurs concernés (établissements de crédit autorisés à fournir des services d’investissement, entreprises d’investissement, sociétés de gestion de portefeuille, conseillers en investissements financiers et démarcheurs).

Programme de la séance

  • Présentation des priorités de supervision de l’AMF en 2019
  • Détail des nouvelles priorités de contrôle
  • Enseignements tirés des contrôles SPOT réalisés en 2018

Intervenants 

  • David Masson, Avocat Associé, Département Services Financiers
  • Thibault Jézéquel, Avocat Senior Manager, Département Services Financiers

Informations pratiques 

Date et heure : Mercredi 20 février | 9h30 à 10h

Je m'inscris au webinar

Plus d’infos ?

Notre expertise

MSA gestion d'actifs_1086x202.jpg

Gestion d'actifs-conseil juridique & réglementaire

Le Département Services Financiers de Mazars Société d’Avocats dispose d’une expertise reconnue dans l’accompagnement de ses clients (sociétés de gestion, prestataires de services d’investissement, fonds d’investissement, distributeurs, conseillers en investissements financiers, dépositaires) dans le cadre de leurs problématiques de nature juridique et réglementaire, procédures d’agrément, projets de réorganisation, structuration de fonds d’investissement (FIA et OPCVM) ainsi que pour la distribution de leurs produits financiers en France et à l’étranger.