Mars 2014 : Régularisation des avoirs non déclarés détenus à l’étranger

Alerte fiscale – Mars 2014 : Suite à la volonté du Gouvernement de renforcer la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance financière, la loi n° 2013-1117 relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière a été adoptée le 6 décembre 2013.

Adoption de la loi de lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière

Elle a pour effets de renforcer les moyens de contrôle de l’administration et les sanctions encourues en cas de fraude fiscale, en particulier si celle-ci a été commise à l’aide de comptes bancaires ouverts à l’étranger.
Dorénavant, tout contrevenant risque une amende pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros ainsi qu’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 7 ans.

Maintien temporaire du dispositif de faveur de régularisation des avoirs non déclarés détenus à l’étranger :

Depuis l’adoption de cette loi, le Gouvernement a confirmé son intention de maintenir le dispositif provisoire d’aménagement des pénalités et amendes encourues en cas de régularisation spontanée de la part des contribuables de leurs avoirs non déclarés détenus à l’étranger en adoptant la circulaire « Cazeneuve 2 » en date du 12 décembre 2013.

Plus d’infos ?

En savoir plus

Mazars Société d'Avocats

Fiscalité

En matière de fiscalité, Mazars Société d'Avocats a développé une offre de services complète et réunit les meilleurs experts aux compétences pluridisciplinaires pour vous accompagner sur l'ensemble de vos problématiques (stratégie, conformité, contentieux) et vous proposer des solutions adaptées aux spécificités de votre organisation.