Presse - Impôts différés & Solvabilité II : une articulation délicate

Solvabilité II est entrée en vigueur au 1er janvier 2016 après une longue phase de préparation. Nos experts reviennent sur cette directive et ses conséquences pour les assureurs dans un article pour La Tribune de l’Assurance.

Frédéric Martineau, Avocat Associé chez Mazars Société d’Avocats, Grégory Boutier et Sébastien Arnault, Associés chez Mazars, reviennent ainsi sur trois éléments clés de cette norme prudentielle : 

  • La valorisation de l’impôt différé au bilan économique implique un principe de réalisme
  • Les principales sources d’impôt différé à prendre en compte
  • L’impôt différé dans l’ajustement du capital de solvabilité requis.

Pour découvrir cet article dans son intégralité sur le site de La Tribune de l’Assurance : 

Cliquez ici !

Vous pouvez également le télécharger dans sa version intégrale ci-dessous.

Notre expertise

Mazars Société d'Avocats

Fiscalité

En matière de fiscalité, Mazars Société d'Avocats a développé une offre de services complète et réunit les meilleurs experts aux compétences pluridisciplinaires pour vous accompagner sur l'ensemble de vos problématiques (stratégie, conformité, contentieux) et vous proposer des solutions adaptées aux spécificités de votre organisation.

plaquette_assurance_1086x202

Assurance

Le secteur de l’assurance doit aujourd’hui affronter un environnement en mutation dans un contexte économique et financier qui se complexifie. Les évolutions réglementaires et fiscales, la recrudescence de sinistres catastrophiques, la contraction des marges et la concurrence nécessitent des modifications profondes que vos entités doivent appréhender. De la même manière, la globalisation du marché, l'évolution des demandes et l'émergence de nouveaux besoins ou de nouvelles technologies sont autant de défis pour les acteurs de l'assurance.

Nos experts