Mazars accompagne Fnac Darty dans son acquisition de Natures & Découvertes

Les équipes Mazars en Due diligences financières et fiscales accompagnent Fnac Darty dans son acquisition de Natures et Découvertes.

Créé en 1990, Nature & Découvertes propose une offre de produits naturels et de bien-être. L’entreprise place l’expérience client au cœur de sa stratégie. En effet, elle possède un réseau de 97 magasins en Europe, et un site internet enregistrant plus de 17 millions de visiteurs par an.

Cette acquisition ouvrirait de nombreux espaces de coopération entre Fnac Darty et Nature & Découvertes. Grâce à cette acquisition, le groupe capitaliserait sur la forte notoriété de Nature & Découvertes, ainsi que son ADN complémentaire. Cela lui permettrait de renforcer son offre de produits sur le segment de la consommation engagée. L’intégration d’une marque dont les valeurs de curiosité, de découverte et de bien être sont fortes l’aidera à enrichir son positionnement stratégique. Les produits naturels prennent en effet une place de plus en plus importante chez les consommateurs. Le groupe souhaiterait aussi valoriser la puissance de la marque au travers de corners dédiés au sein des magasins Fnac en France.

Un développement accéléré de l’enseigne serait également rendu possible par le fort ancrage local de Fnac Darty, notamment en France et en Péninsule Ibérique. Nature & Découvertes pourra aussi accélérer son développement avec l’ouverture de nouveaux magasins. Elle pourra renforcer sa plateforme digitale en bénéficiant de l’expertise de la Fnac.

Intervenants :

  • Reza Joomun, Associé (Due diligences financières)
  • Pierre Tchertoff, Associé (Due diligences financières)
  •  Martin Chapoulart, Manager (Due diligences financières)
  • Iris Duffillot (Due diligences financières)
  • Elena Aubrée, Associée (Due diligences fiscales)
  • Iosif Cozea, Senior Manager (Due diligences fiscales)

Plus d’infos ?